Broyeur pour évier : comment fonctionne le broyeur de déchets sous l'évier ? Est-ce utile ? - Mexen Belgium
Broyeur pour évier : comment fonctionne le broyeur de déchets sous l'évier ? Est-ce utile ?

Le broyeur pour évier, ou autrement dit le broyeur de déchets, est associé par beaucoup de gens à la cuisine américaine et aux scènes de séries où, lors de la vaisselle, les restes alimentaires sont directement évacués de l'assiette vers le siphon de l'évier. Cela n'entraîne cependant pas le bouchage de l'évier. Pourquoi ? Parce qu'un broyeur de cuisine y est installé, qui gère efficacement tous les déchets de cuisine. Avec l'eau, les restes très finement broyés vont dans le système d'évacuation.

Broyeur pour évier – qu'est-ce que c'est et comment ça fonctionne ?

Le broyeur destiné à broyer les déchets de cuisine est une invention relativement nouvelle en Pologne, cependant, de plus en plus de gens décident d'installer cet appareil dans leur cuisine. De nombreux pays non seulement autorisent, mais obligent même à utiliser des broyeurs, car cela permet d'éliminer presque complètement la fraction bio. Ainsi, beaucoup moins de déchets sont générés.

La conception du broyeur est très simple, il est fabriqué en acier inoxydable et se compose d'un tube dans lequel sont montés deux disques tranchants. L'appareil est raccordé au courant électrique, et après avoir mis en marche le broyeur, les disques rotatifs hachent les déchets qui y sont introduits en très petits morceaux. Les déchets broyés, avec l'eau, vont dans le système d'évacuation. Il n'est pas nécessaire de craindre le bouchage du siphon, car les restes broyés sont vraiment très petits, bien plus petits que ceux qui passent parfois à travers les trous de la grille placée normalement dans le siphon.

Que peut-on mettre dans le broyeur pour évier ?

Les possesseurs de broyeurs pour évier le recommandent principalement parce que l'on peut y mettre pratiquement tous les déchets organiques. En commençant par le marc de café ou de thé, épluchures de légumes et de fruits, coquilles d'œufs, noyaux, feuilles, fragments de plantes, fleurs fanées, jusqu'aux petits os. Il suffit de les mettre dans l'ouverture du broyeur et de lancer l'appareil. Ensuite, il suffit de laisser couler un jet d'eau froide pour que les restes broyés quittent le siphon de l'évier, allant directement dans le tuyau d'évacuation. L'eau refroidit en même temps le mécanisme du broyeur.

Pour éviter d'endommager l'appareil, il faut y mettre principalement des déchets organiques mous. Ainsi, il n'est pas possible d'éliminer les coquilles de noix ou les gros os de cette manière. De plus, il ne faut pas verser de graisse chaude dans le broyeur, il s'agit non seulement du broyeur lui-même, mais le mélange de graisse et d'eau peut se solidifier, formant un bouchon avec les restes broyés, qui pourrait effectivement obstruer le tuyau d'évacuation.

Installation du broyeur pour évier

L'installation d'un broyeur pour évier est une tâche relativement simple et la plupart des gens peuvent la réaliser sans avoir besoin de faire appel à un professionnel. Le plus important est de disposer d'un trou d'évacuation de la bonne largeur, habituellement 90 mm. Alors si vous envisagez l'installation d'un broyeur de déchets de cuisine, il faut y penser déjà lors de l'achat de l'évier. Avant de commencer l'installation, il convient aussi de se familiariser avec des dimensions telles que la hauteur du broyeur, la distance de la cuvette inférieure de l'évier à la ligne médiane de l'ouverture d'entrée ou la largeur du broyeur.

L'entrée du système d'évacuation doit être située à environ 5 cm en dessous de l'ouverture du broyeur. L'appareil est placé dans l'ouverture de l'évier, ensuite on place les joints, on fixe le broyeur, puis on pose le collier d'étanchéité entre le broyeur et les bords de l'ouverture de l'évier.

broyeur de déchets

Découvrez les types de broyeurs pour évier

Tous les broyeurs de déchets disponibles sur le marché sont des appareils électriques, qui diffèrent par des caractéristiques telles que : la puissance du broyeur, les dimensions d'installation, la taille de la chambre de broyage et le niveau sonore. En ce qui concerne le mode de démarrage, nous distinguons :

  • le broyeur à bouchon,

  • le broyeur pneumatique,

  • le broyeur sans fil.

Le premier démarre automatiquement après avoir bouché l'évier avec un bouchon, le deuxième est activé par de l'air comprimé, et le dernier fonctionne avec une télécommande. La taille de la chambre avec laquelle le broyeur est équipé compte particulièrement dans le cas où l'on cuisine beaucoup à la maison, ce qui génère beaucoup de déchets qui seront évacués grâce au broyeur.

Broyeur de déchets – avantages

Nous n'allons pas vous convaincre que le broyeur pour évier est un appareil absolument indispensable sans défauts, mais il vaut la peine de réfléchir à l'achat d'un broyeur. Grâce à lui, on peut réduire considérablement la quantité de déchets produits, ce qui peut se traduire par des frais de collecte des déchets plus faibles. Alors c'est une solution non seulement écologique, mais aussi économique.

De plus, le broyeur de déchets contribue à maintenir la propreté de l'évier, il ne nécessite pas non plus le nettoyage du filtre du siphon ni l'élimination des restes qui sont tombés dans le siphon. Le tuyau de vidange des restes au système d'évacuation reste propre, et donc, aucune mauvaise odeur n'apparaît. C'est un autre argument en faveur de l'installation d'un broyeur de déchets. En ce qui concerne les défauts de cet appareil, le plus important est d'avoir un évier approprié.

Chargement...