Comment installer un ensemble bidet - Fabricant Polonais Mexen - Mexen Belgium
Comment installer un ensemble bidet

Les bidets et toilettes lavantes sont une idée excellente, de plus en plus utilisée lors de l'aménagement d'une salle de bains moderne. La multitude de solutions dans ce domaine permet de trouver la solution idéale adaptée aux besoins de chaque client. Si vous envisagez d'acheter un bidet mais hésitez parce que vous ne savez pas très bien comment l'installer, consultez nos conseils.

Choisissez le bon ensemble bidet

Si vous avez décidé d'acheter un bidet et un mitigeur de bidet, vous devez réfléchir à quel type d'appareil conviendrait le mieux à vos toilettes. Vous avez le choix entre, par exemple, des bidets sur pied, montés comme des WC compacts directement sur le sol, ou des ensembles suspendus sur un cadre encastré. Le choix dépend en grande partie de la taille de la pièce où vous envisagez de l'installer. Il est également bon de prêter attention aux raccordements existants, cela vous permettra de choisir le bon endroit pour installer l'ensemble.

Dans le cas d'une petite toilette disposant d'un lavabo et d'une cuvette WC, il n'y a parfois plus de place pour un bidet classique. Dans une telle situation, une toilette lavante moderne avec fonction bidet ou un ensemble bidetta fonctionnel, composé d'une douchette bidet reliée à un long tuyau, peut également s'avérer pratique. Elle est utilisée avec la cuvette des toilettes. Il est également à noter que l'installation d'un ensemble bidetta, en une heure, ne nécessite pas de compétences particulières.

Comment installer un ensemble bidet encastré ?

Un ensemble bidet encastré nécessite d'être suspendu sur un cadre solide monté directement sur le mur. On y suspend tout l'ensemble, cuvette et mitigeur, à moins qu'il ne soit intégré au bidet. La première étape, lors de l'installation du bidet, est de déterminer à quelle hauteur il sera suspendu. Il est préférable de l'installer au niveau de l'équipement de salle de bains existant, c'est-à-dire la cuvette des WC. Il ne faut évidemment pas oublier de respecter les distances appropriées entre les cuvettes, pour garantir un accès pratique aux deux éléments de l'équipement de la salle de bains.

Un élément très important lors de l'installation d'un bidet est la bonne préparation des raccords. Le bidet doit être installé près des colonnes montantes d'eau, en utilisant de préférence un robinet d'arrêt déjà existant pour l'eau froide et des coudes d'eau nécessaires au bon fonctionnement du bidet. Un bidet sur cadre encastré ne nécessite pas de s'occuper du réservoir monté à la bonne hauteur, ce qui est le cas lors de l'installation d'un WC compact. L'étape suivante consiste à installer le siphon et le mitigeur de bidet. L'installation nécessite de couper temporairement l'alimentation en eau, mais si vous avez la clé nécessaire et d'autres outils, vous vous occuperez rapidement de la connexion de l'eau et de l'installation de l'ensemble de l'appareil.

Au lieu d'un bidet classique, vous pouvez choisir un siège de bidet pour WC. L'installation consistera à dévisser le raccord existant - le flexible vers le lavabo, à visser le té fourni, à rebrancher les flexibles au siège et c'est prêt.

Comment installer un ensemble bidetta ?

Dans de petites salles de bains, de nombreuses personnes n'ont pas la possibilité d'installer un bidet classique, mais ne souhaitent pas renoncer à ce confort. Dans une telle situation, un ensemble bidetta monté sera une excellente solution, que vous pouvez installer sans problème. Il suffit d'un WC standard et d'un raccordement existant - le flexible avec support intégré de la douchette bidet est fixé au support mural et c'est fait.

Branchez le flexible avec une douchette bidet durable à la valve d'eau chaude et vous obtenez ainsi un centre d'hygiène multifonction. Si vous avez à proximité une vanne d'arrêt inutilisée, utilisée auparavant par exemple pour brancher une machine à laver, vous pouvez également l'utiliser. Il suffit de dévisser la vanne d'arrêt existante et de retirer l'ancien flexible, puis de monter un DIAM avec support intégré de la douchette bidet à sa place.

La bidetta, que vous pouvez installer vous-même, permet non seulement des gestes d'hygiène nécessaires, mais a également de nombreuses autres applications pratiques. Par exemple, le long tuyau dont est équipée la douchette bidet permet de rincer les couches lavables, de nettoyer facilement la cuvette des WC, de laver le sol, etc. La douchette bidet installée permet également de remplir un seau d'eau froide et bien d'autres tâches impossibles à réaliser avec un mitigeur de bidet classique. Ses principaux avantages, outre la fonctionnalité, sont une installation facile et vraiment rapide.

Produits associés

Chargement...