Salle de bain grise - Aménagements originaux - Mexen Belgium
Salle de bain grise - Aménagements originaux

Les nuances de gris sont actuellement le groupe de couleurs le plus tendance dans les intérieurs. Grâce à la popularisation du style scandinave et à la finition brute des espaces loft modernes, le gris a commencé à dominer dans de nombreuses décorations modernes, et parfois même plus traditionnelles. Ce n'est pas surprenant, c'est l'une des couleurs neutres de base, dont la facilité de combinaison avec d'autres teintes et divers motifs est souvent très appréciée. Vous trouverez ci-dessous quelques suggestions pour utiliser le gris dans votre salle de bain.

Différentes nuances de gris

Une proposition pour ceux qui sont audacieux et ont un certain sens de l'aménagement. Concevoir une salle de bain dans différentes nuances de gris n'a pas besoin d'être monotone et ennuyeux. Vous pouvez commencer par des teintes délicates, passer à des teintes décidées, et finir par des accents puissants, presque noirs graphite. Cette solution évoque l'élégance et la simplicité. Elle conviendra à tous ceux qui apprécient les formes pures, simples et sont prêts à investir dans des formes intéressantes de céramique design. C'est aussi un bon motif pour les appartements qui doivent être aussi neutres que possible, par exemple rénovés pour l'investissement. Dans ce cas, l'universalité de cette approche est primordiale.

Association classique et élégante avec le blanc ou le noir

Les personnes qui préfèrent la classique association de couleurs seront intéressées par les aménagements qui intègrent le blanc et le noir au gris. Grâce à un léger élargissement de la gamme colorée, on peut obtenir un effet contrasté. Avec cette solution, il ne faut pas avoir peur des motifs et des formes géométriques simples. Si vous avez la chance de posséder une grande salle de bain avec beaucoup de lumière, vous pouvez introduire des éléments noirs plus importants, qui réduiront optiquement l'espace, lui conférant un caractère plus chaleureux. En revanche, ceux qui ont de petites salles de bain peuvent totalement renoncer au noir et se limiter au gris et au blanc. Cette solution est particulièrement adaptée aux salles de bain sans fenêtres - elle permet d'éclaircir et d'agrandir optiquement l'espace.

Gris et violets

Une des associations les plus populaires et presque classiques est le duo gris et violet. Selon les besoins et les préférences, on peut l'utiliser pour créer un intérieur plus classique et apaisé ou bien une décoration moderne et énergisante. La première variante préfère les teintes claires et délicates de violet, comme le lilas, la lavande ou le violet. Elle laisse aussi place à des motifs floraux discrets ou à des robinets ou poignées stylisés. Ceux qui préfèrent la seconde option choisiront des couleurs vives et saturées, comme le pourpre ou le fuchsia, et des formes simples. Ils ne doivent pas non plus craindre la couleur sur les meubles et les équipements, à condition de maintenir une même gamme de teintes.

Jaune énergisant et gris apaisant

Une autre combinaison appréciée avec le gris est le jaune. Dans ce cas, la meilleure solution est de la combiner avec un jaune vif, chaud ou froid, et le blanc de la céramique. La couleur fonctionne sur de grandes surfaces, comme un mur ou un plan de travail, brisant la monotonie du gris. Pour le jaune, il est particulièrement important de maintenir une teinte aussi proche que possible pour éviter l'impression de chaos. Cette association est particulièrement efficace dans les salles de bain modernes où les règles de couleur sont moins strictes.

Turquoise, saphir et autres nuances de bleu avec le gris

Une combinaison peu fréquente et agréable à l'œil est celle de teintes intenses de bleu et de gris clair et délicat. Cette composition crée un aménagement élégant et froid que l'on peut légèrement réchauffer avec une lumière jaunâtre. Elle convient parfaitement à ceux qui apprécient l'élégance minimaliste et qui parviennent avec facilité à maintenir une cohérence coloristique de tous les accessoires. Les personnes qui rêvent d'une salle de bain originale et traditionnelle dans ces teintes apprécieront les bleus profonds et les gris plus foncés, plus apaisés, que l'on peut rehausser avec des accents dorés sous forme de robinetteries, de luminaires ou de ferrures décoratives.

Matériaux naturels et gris

On rencontre souvent l'association du gris avec le bois naturel. C'est une tendance popularisée par le style scandinave, souvent utilisée dans les salles de bain de type spa. Le gris sert ici de base pour sublimer la beauté et la noblesse du bois. Actuellement, il existe des solutions qui permettent d'utiliser ce matériau en toute sécurité et sans difficulté dans l'espace de la salle de bain. Grâce à cette combinaison, il est facile de créer un intérieur qui aide à se détendre et à se relaxer après une journée longue et fatigante.

Intérieur brut et moderniste

La dernière proposition séduira ceux qui apprécient les aménagements de style loft. Dans cette solution, on peut remplacer le gris par son équivalent naturel, à savoir le béton architectural. Associée à un éclairage industriel et à des formes simplement taillées, on obtient un intérieur brut, non poli, d'un charme irrésistible. Cette proposition est particulièrement adaptée lorsqu'il n'y a ni fonds ni temps pour dissimuler les tuyaux visibles. Peints d'une couleur contrastante, ils deviennent un accent industriel. C'est une solution pour les personnes décidées et courageuses.

Chargement...