Pour beaucoup d'entre nous, la salle de bain est un lieu sacré où nous nous relaxons et passons énormément de temps à prendre soin de notre corps. Pour d'autres, cependant, ce type de "luxes" est superflu et ils n'ont besoin de rien d'autre dans la salle de bain que ce qui est nécessaire pour maintenir une hygiène personnelle standard. Des besoins différents et des degrés différents de ces besoins - comment peut-on y répondre ?
Laisser libre cours à l'imagination ou écouter la raison ?
Ce type de questions, nous nous les posons en moyenne une fois par jour, non seulement à ce sujet, mais dans tous les domaines de notre vie. Avec la salle de bain, c'est plus simple, car elle ne devrait contenir que des objets liés à l'entretien de notre corps en termes de propreté. Mais cela devrait-il, d'une manière ou d'une autre, nous limiter ?
La douche et tous les articles connexes sont la base de chaque salle de bain, non seulement pour ceux d'entre nous qui sont amateurs de ce type de méthode d'entretien de l'hygiène. Quand l'été arrive, nous devons tous admettre que la légèreté de la douche par rapport à rester dans l'eau chaude pendant les vagues de chaleur est beaucoup plus agréable, c'est pourquoi nous veillons à ce que tous les articles dans notre salle de bain soient aussi bien entretenus que possible et en aussi bon état technique que possible. Cela signifie que nous avons besoin de produits faciles à garder propres et qui ne retiennent pas de bactéries. Mais où les trouver ? Il n'y a qu'une option : il faut payer pour obtenir un produit de qualité, ce qui à vrai dire dilue le thème principal : mieux vaut-il se laisser emporter par l'imagination ou suivre la raison ?
La vérité est une chose, et la pensée en est une autre
Nous pensons souvent que ce qui est cher, ce qui est plus moderne, n'est pas nécessaire. Puisque ce que nous avons est bon, pourquoi le changer ? Beaucoup de gens se posent ce type de questions, mais si on y réfléchit plus profondément, ce raisonnement n'est pas aussi évident qu'il y paraît.
Le principal problème de cette façon de penser est l'absence de regard sur les conséquences, qui sont présentes tout le temps, mais auxquelles nous ne faisons pas attention. Tout dépend de la "rigueur" de notre salle de bain et de la dernière fois que ses éléments ont été remplacés. Plus les équipements sont anciens, plus ils consomment d'eau, d'électricité, voire de gaz, sans parler de restreindre l'achat nécessaire de certains éléments majeurs, ce qui nous cause des problèmes en négligeant (pensant qu'ils ne sont pas nécessaires) au lieu d'utiliser leur potentiel, nous le perdons.
Un autre problème est notre conception du "luxe" - cela signifie quelque chose de différent pour chacun : pour certains, des équipements coûteux et une opulence, pour d'autres, cela peut être des articles de classe moyenne avec des ajouts attrayants qui rendent tout plus confortable. En vérité, le concept de "luxe" a de nombreuses significations et il vaut la peine de découvrir ce qu'il signifie pour les autres.
Cœur et raison - peuvent-ils arriver à s'entendre ?
Bien sûr que oui, si en achetant notre douche de rêve et les articles associés, nous examinons toutes les éventualités, en gardant à l'esprit quelques aspects importants et vraiment essentiels :
- En quoi la douche est-elle faite (possède-t-elle par exemple un revêtement facilitant son entretien en termes de propreté) et quelle est sa consommation en eau et en énergie ?
- Quels sont ses composants et avons-nous vraiment besoin de tous ?
- Combien cela coûte-t-il et en gros, pouvons-nous nous le permettre ?
Ces trois points sont les bases de l'entente entre les deux parties et en les suivant nous trouverons sûrement quelque chose qui répondra aux exigences tant entre ce que nous voulons et ce dont nous avons vraiment besoin.