Qu'est-ce qui est important lors du choix d'un meuble sous-lavabo ? Qu'il s'adapte parfaitement au lavabo. Il ne convient pas de choisir un meuble ancien pour un lavabo moderne, car l'ensemble ne sera pas esthétiquement agréable. Voici nos conseils pour obtenir l'effet souhaité.
Adaptons le meuble au lavabo
En adaptant parfaitement le meuble au lavabo, on s'assure qu'il s'emboîte harmonieusement avec la robinetterie, formant un ensemble stylistique et structurel. En achetant un ensemble prêt à l'emploi, vous gagnez du temps, facilitez l'installation et garantissez l'ajustement. Cette solution est particulièrement utile lorsque notre lavabo est assez large. Suffisamment pour y placer des accessoires cosmétiques ou un verre avec une brosse à dents et du dentifrice, voire des laques pour cheveux. Le problème survient lorsque notre lavabo est trop étroit. C'est alors que le meuble sous-lavabo vient à la rescousse. Nous pouvons alors ranger les accessoires dans le meuble, ou installer un miroir avec une petite étagère en dessous, où nous mettrons tous les objets nécessaires. Le meuble sous-lavabo peut être placé sous l'évier et reposera alors sur le sol. Toutefois, si l'on souhaite avoir plus d'espace, on peut opter pour un meuble suspendu. En dessous de celui-ci, on peut ranger, par exemple, un bac qui ne rentrerait pas dans le meuble.
Il peut être suspendu à toute hauteur. En se tenant devant, on ne se cogne pas les orteils. Cela facilite le nettoyage du sol. Les objets dans les tiroirs sont facilement accessibles. Ce type de meuble sous-lavabo est très pratique. Pour utiliser cette solution, il est indispensable de disposer des raccordements d'eau appropriés, afin qu'ils soient entièrement cachés et ne dépassent pas. Il est évident que les câbles ou raccords d'eau apparents ne sont pas esthétiques et gâchent le look de notre salle de bain. Un meuble suspendu nécessite également de creuser le mur et d'avoir les outils appropriés. On ne fera pas l'économie d'un spécialiste. Si le mur est carrelé, il sera assez difficile d'utiliser cette solution. Une armoire sous-lavabo sur pied peut alors être utile. De plus, nous avons à choix différents types avec différentes portes. Nous pouvons décider dans quelle direction elles s'ouvriront.
Portes et étagères
Lors du choix d'un meuble sous-lavabo, il est bon de réfléchir à l'avance à quel sera son rôle. Nous pouvons y cacher des tuyaux qui ne sont pas esthétiques sans meuble et ainsi améliorer l'esthétique de notre pièce. Rappelons-nous qu'avec un tel meuble, nous ne pourrons pas ranger beaucoup plus. Si notre salle de bain est aménagée de telle sorte qu'il n'y a rien à cacher, alors nous avons plus de liberté. Si nous prévoyons de stocker les produits de nettoyage dans l'armoire sous le lavabo, deux étagères plus hautes suffiront. Nous y placerons de petites bassines et des produits de nettoyage, des liquides pour miroirs ou toilettes. Nous pouvons également y ranger, par exemple, des serviettes. Dans ce cas, un plus grand nombre d'étagères serait utile pour garder de l'ordre. Beaucoup dépend aussi de la hauteur à laquelle est installé notre lavabo. Nous pourrons ainsi opter pour un meuble plus grand et plus spacieux. Et y ranger plus de choses.
En outre, on peut également opter pour un meuble sous-lavabo avec tiroirs. S'ils sont équipés d'un système d'amortissement des charnières, ils offrent beaucoup d'espace pour ranger les accessoires de salle de bain. Les poignées larges en aluminium mettent en valeur le design moderne et le style épuré de l'ensemble. Elles rendent également le meuble plus facile à ouvrir. C'est une solution pratique au quotidien. L'amortissement à la fermeture fait que nous ne claquons pas les tiroirs, ne dérangeant pas ainsi les autres membres du foyer. En outre, l'amortissement assure que nous ne détériorons pas nos meubles, ce qui permet de les utiliser pendant des années. Chaque meuble proposé par le magasin 123salledebain a une garantie, ce qui est un avantage de l'achat de meubles. Les fabricants proposent non seulement des meubles fermés avec portes. Notre meuble sous-lavabo peut être composé uniquement de tiroirs. De grands tiroirs, avec des organisateurs, nous permettent de ranger non seulement des cosmétiques, mais aussi des objets plus grands, comme une serpillière ou une bassine.