Quel receveur de douche choisir ? - Mexen Belgium
Quel receveur de douche choisir ?

Le manque de temps et la vie trépidante qui en découle peuvent aujourd'hui être considérés comme des maladies de la civilisation. Nous faisons tout pour réduire autant que possible le temps consacré aux activités quotidiennes, en renonçant très souvent même au bain du soir dans la baignoire au profit d'une douche rapide. Ce type de solution entraîne une demande croissante de cabines de douche avec receveur d'année en année. Une question se pose : Quel receveur de douche choisir ? En quel matériau, de quelle profondeur ?

À quoi faut-il faire attention lors de l'achat ?

Contrairement aux apparences, l'achat d'un receveur de douche n'est pas du tout une tâche simple. Dans les rayons des magasins, on trouve des modèles de différentes formes, fabrications et matériaux. D'un côté, la richesse du choix peut semer la confusion, de l'autre, elle permet de créer l'aménagement de salle de bain de ses rêves.

Super plat, à la mode et moderne ou peut-être grand et profond, adapté à une famille avec enfants ? La fonctionnalité, l'esthétique et le design sont tous importants. Lors du choix d'un receveur de douche, il faut avant tout prêter attention à la taille de la salle de bain, ainsi qu'à l'emplacement où la douche sera installée.

Quel matériau conviendra ?

Il est également important que le receveur de douche acheté nous serve longtemps. Il vaut donc la peine de réfléchir au matériau dont il est fabriqué. Les receveurs acryliques sont les plus populaires et souvent choisis. Ils sont légers et, en cas de base en polystyrène, supplémentaires silencieux, et leur entretien ne pose aucun problème. Les propriétés de l'acrylique permettent également de conserver la brillance et la couleur durable. En plus de l'acrylique, il y a aussi :

  • En fonte minérale - la surface du receveur est lisse et ne se décolore pas. Les receveurs de ce matériau sont faciles à entretenir et ont des propriétés antibactériennes. De plus, ils sont plus solides, résistants aux substances chimiques et s'usent plus lentement.
  • En acier - résistants aux produits chimiques et aux rayures, ainsi que faciles à nettoyer. Ils sont généralement émaillés et ne sont pas souvent choisis par les clients.
  • En céramique - caractérisés par une grande durabilité et une résistance aux rayures. Ils ont un aspect élégant mais sont également lourds et chers.

Quelles devraient être les dimensions du receveur de douche ?

Les dimensions des receveurs de douche, quelle que soit leur forme, sont données en deux valeurs : la largeur et le rayon.

Les plus populaires mesurent :

  • 80 x 80 centimètres,
  • 90 x 90 centimètres,
  • 100 x 100 centimètres.

On peut également en trouver avec une largeur de 180 centimètres. Pour les petites salles de bains, il est préférable d'opter pour de petits receveurs de dimensions 70 x 70 centimètres.

Un autre paramètre très important est la profondeur du receveur de douche, dont dépend réellement le confort du bain. Si la douche est le seul endroit pour se baigner, il est conseillé de considérer l'achat d'un receveur profond. C'est également très utile en cas de jeunes enfants. Dans les magasins, on trouve des receveurs de douche d'une profondeur de 4,5 à 30 centimètres.

Pour les intérieurs modernes, les receveurs plats sont une solution intéressante. Grâce à l'absence de bords hauts, ils ne sont pas oppressants et présentent un design intéressant. Certains modèles ont une profondeur de seulement 2-3 centimètres. Ils peuvent être encastrés dans le sol et peu dépasser la surface.

Chargement...