Nous choisissons un bouton de chasse d'eau - Mexen Belgium
Nous choisissons un bouton de chasse d'eau

Contrairement aux apparences, le bouton de chasse d'eau pour les systèmes encastrés est un élément très important de l'équipement de notre salle de bains. Ses fonctions nous permettent une utilisation économique de l'eau et facilitent son entretien. La couleur et la forme doivent cependant être choisies de manière à ce que l'agencement de notre salle de bains ne perde pas ses valeurs et ses effets visuels. 

Types de boutons de chasse d'eau

En plus des différentes formes et couleurs, les boutons de chasse d'eau se distinguent principalement par leur fonctionnalité. On distingue parmi eux :

  • bouton simple - principalement installé dans des endroits exposés au vandalisme comme les toilettes publiques. Il possède une fonction "stop". Une pression unique sur le bouton vide l'ensemble du réservoir d'eau. Cependant, lorsque vous appuyez deux fois dessus, une partie de l'eau reste dans le réservoir.
  • bouton double - composé de deux sous-ensembles, qui régulent la quantité d'eau utilisée lors d'une pression. Il est généralement choisi pour les chasses d'eau domestiques. Les modèles les plus courants sont de 3 litres et de 6 litres.
  • manuels - boutons traditionnels et les plus populaires parmi les clients. Le rinçage s'effectue en appuyant sur le bouton avec la main.
  • électroniques (sans contact) - principalement choisis pour les lieux publics, où ils sont utilisés par de nombreuses personnes. Ils sont avant tout plus hygiéniques que les manuels. Le rinçage se fait automatiquement grâce à un capteur infrarouge intégré.
  • pneumatiques - il s'agit d'un type de rinçage manuel. Le mécanisme fonctionne de telle sorte que le mouvement de la plaque de commande est transmis à la vanne de déclenchement par de l'air comprimé. Un atout de ce bouton est la possibilité de l'installer aussi bien sur le mur que sur le sol. Cette dernière option est idéale pour les personnes âgées ou handicapées.
  • en plastique - peut être fini en couleur chrome ou dans une large gamme d'autres teintes. C'est le type de bouton le moins cher. Il est très résistant aux conditions de la salle de bains et est relativement facile à nettoyer.
  • matériaux nobles - ce sont des boutons plus raffinés réalisés en acier inoxydable, verre ou métal. Cette catégorie de boutons est nettement plus coûteuse mais aussi plus plaisante à l'œil. Ils nécessitent généralement plus de précautions lors du nettoyage. Il faut utiliser du tissu doux et, éventuellement, des détergents très délicats.

Les fonctions supplémentaires des boutons incluent également des éléments tels que des compartiments pour les pastilles WC, un système d'aspiration de l'air pollué ou un éclairage qui peut également améliorer l'apparence de notre salle de bains.

Chaque type de bouton a ses avantages et ses inconvénients. En choisissant ce type de produit, tous les aspects tels que les fonctions que nous souhaitons, la forme et la couleur pour s'accorder à l'agencement et le matériau dont il est fait pour faciliter le nettoyage doivent être pris en compte. Il faut également se rappeler que la plupart des boutons sont conçus pour des chasses d'eau encastrées spécifiques d'un fabricant. Cela doit être vérifié soigneusement pour ne pas acheter un bouton mal adapté.

Couleurs et design

En choisissant la couleur des équipements de salle de bains, nous devons penser à tous ses éléments. Étant donné que les boutons de chasse d'eau existent en différentes variantes de couleurs, nous ne devrions pas avoir de problème pour en choisir un approprié. Il suffit de consacrer un peu de temps pour choisir celui qui convient le mieux. Les couleurs les plus populaires sont le blanc, le noir, le chrome mat et le chrome brillant, l'or, l'ombre. On peut également trouver des boutons imitant le bois ou réalisés en couleur acier. L'agencement, même partiellement réalisé, de la salle de bains joue ici un rôle important. Il est alors plus facile de choisir le bon bouton pour s'accorder avec les autres éléments. Cependant, le choix est immense. Allant des boutons classiques aux plus raffinés. Simples, blancs en plastique ou par exemple noirs en verre. Les possibilités sont nombreuses.

Hygiène plus écologie? Oui, c'est possible!

Nous vivons à une époque où l'écologie au sens large et la protection de l'environnement ont de plus en plus d'importance pour la plupart des gens. C'est un symptôme très positif et souhaitable parmi les gens, car il est grand temps de prendre soin des ressources précieuses de notre Terre. Cela se perçoit dans de nombreux aspects de la vie quotidienne. Nous trions les déchets, utilisons des sources d'énergie renouvelables, économisons l'eau. En particulier, dans ce dernier cas, l'économie est très nécessaire. Beaucoup d'entre nous ne réalisent pas combien d'eau est utilisée quotidiennement. Nous en avons besoin pour boire, faire la lessive, se baigner, nettoyer la maison, laver la voiture ou arroser le jardin. De plus, la Pologne possède des ressources en eau très limitées. Il est donc crucial de la gérer de manière rationnelle.

La technologie moderne que nous offrent les fabricants de robinetterie et d'équipements de salle de bains ou de cuisine nous permet d'utiliser intelligemment la ressource qu'est l'eau. Tout est conçu de manière à l'utiliser au mieux sans pour autant diminuer les fonctions qu'elle remplit. Dans le cas des boutons de chasse d'eau, c'est la possibilité d'installer ceux avec double-flux ou simples avec une fonction "stop". Dans les deux cas, nous avons le contrôle sur la quantité d'eau utilisée.

Chargement...