En ameublement notre salle de bain, nous devrions prêter attention non seulement à ce qui s'y trouvera, mais aussi à la qualité des produits qui y seront installés. L'idée est que la salle de bain ait une belle apparence mais qu'elle soit également écologique. Nous pouvons utiliser des produits écologiques pour nettoyer la salle de bain, prendre soin de la verdure et introduire diverses solutions respectueuses de l'environnement.
Quels serviettes pour la salle de bain ?
Les serviettes peuvent être classées entre celles en matériaux respectueux de l'environnement et celles synthétiques. Les serviettes les plus populaires sont celles en coton. Le coton classique domine. Une bonne alternative, qui est devenue tendance ces derniers temps, ce sont les serviettes en fibre de bambou. Dans ce cas, la serviette est à moitié en coton et à moitié en bambou. Un autre type est les serviettes en coton égyptien. Ces serviettes sont douces et absorbent bien l'eau.
Il faut aussi vérifier la finition de la serviette. Nous pouvons distinguer plusieurs éléments ici. Ils sont importants : l'absorption de la serviette et sa prise en main. Combien de fois nous est-il déjà arrivé de commander une serviette qui n'absorbe pas. C'est ennuyeux car l'eau coule simplement dessus. Ce n'est qu'après le lavage qu'on peut l'utiliser normalement. La prise en main d'une serviette est autrement la sensation du matériau au toucher. N'oublions pas de laver la serviette à haute température pour tuer toutes les bactéries et virus.
Solutions respectueuses de l'environnement
Une salle de bain écologique ne consiste pas seulement en l'utilisation de matériaux appropriés pour finir la pièce, mais surtout en des solutions qui permettent d'économiser l'énergie et l'eau. Cela inclut certainement un robinet bien choisi. Auparavant, les robinets étaient conçus de telle manière que l'on pouvait faire couler n'importe quel débit d'eau. Aujourd'hui, la situation est différente. Même si nous ouvrons le robinet au maximum, l'eau ne coulera pas en un fort jet. Tout cela pour l'économiser. Il est également bon d'installer des lumières avec des ampoules LED dans la salle de bain. Non seulement cela permet d'économiser de l'énergie, mais cela réduit également nos factures d'électricité.
Il vaut aussi la peine de réduire les produits chimiques dans la salle de bain. Utilisons donc - au lieu de détergents - du vinaigre, du bicarbonate de soude, du citron, de l'alcool salicylique ou des huiles essentielles qui sentent bon. Il y a également de plus en plus de produits dans les magasins avec de bonnes compositions, qui sont non seulement meilleurs pour l'environnement mais aussi pour votre santé. Les personnes souffrant d'allergies cutanées doivent être particulièrement prudentes car les produits traditionnels en magasin peuvent être à l'origine d'irritations désagréables.