Accessoires de salle de bain pratiques - Mexen Belgium
Accessoires de salle de bain pratiques

Une salle de bain fonctionnelle ne peut pas se passer de placards - après tout, il faut bien ranger tous les accessoires de bain, les cosmétiques, les serviettes de rechange et d'autres bibelots. Dans nos salles de bain, on trouve de plus en plus souvent des fleurs, à la fois vivantes et artificielles. De plus, de nombreuses solutions pratiques ont été introduites pour nous faciliter la vie.

Prendre soin des WC

Une belle salle de bain est avant tout un espace propre. Il est donc essentiel d'avoir les bons accessoires. Il est donc nécessaire d'acheter une bonne brosse à toilettes avec un réservoir d'eau. De nombreux types de brosses sont disponibles sur le marché. On peut les monter au mur pour qu'elles ne gênent pas, ou les poser à côté des toilettes. De plus, nous pouvons choisir le type de matériau de notre brosse. Il existe des brosses en plastique, en aluminium ou un peu plus chères et plus esthétiques, c'est-à-dire en porcelaine. Pour que nos toilettes restent propres et agréables, n'oublions pas d'utiliser des blocs WC.

Prendre soin de la propreté des installations sanitaires est important non seulement pour leur apparence esthétique, mais surtout pour protéger les habitants contre les micro-organismes. Un contact constant avec l'eau et les détergents, ainsi qu'une utilisation intensive, nécessitent un entretien systématique. Les résultats des dernières recherches en matière d'hygiène domestique ont montré que la cuvette des toilettes est l'endroit le plus contaminé de la salle de bain. Les bactéries présentes peuvent causer des infections dangereuses pour le corps humain.

Étant donné que la surface des installations sanitaires est sensible aux rayures, nous devrions choisir des détergents sans granulés. Une solution domestique et efficace, qui peut remplacer les produits prêts à l'emploi, est un mélange maison à base de produits alimentaires. Pour éliminer le calcaire dans la salle de bain, nous pouvons utiliser du bicarbonate de soude. Pour préparer une pâte qui nettoiera même les endroits les plus sales, il suffit d'ajouter un peu d'eau à 150 grammes de substance.

Bougies et fleurs

Des éléments jouent également un rôle important dans la salle de bain, sans lesquels théoriquement nous pourrions vivre, mais avec eux c'est plus agréable. L'offre actuelle du marché permet d'acheter divers porte-bougies, même ceux montés au mur. Ils sont fabriqués avec les meilleurs matériaux, ce qui rend leur nettoyage facile et simple. Pour rafraîchir l'air dans les toilettes, on peut utiliser des bougies parfumées ou de l'encens. Une fois les produits allumés dans un petit espace, leur odeur durera encore plusieurs heures. De plus, les bougies ont un bel aspect.

Une forte humidité et une température élevée sont des conditions idéales pour la culture de certaines plantes en pot. Les plantes avec ces exigences poussent bien et ne posent pratiquement aucun problème de culture. En outre, leur présence ajoute du charme aux pièces et les rend moins stériles.

En planifiant la culture des fleurs dans la salle de bain, il faut y penser déjà au stade de la conception et de la finition de la salle de bain. Les plantes ne doivent pas nous déranger, ce qui est particulièrement important dans les petites salles de bain des immeubles. Les fleurs ne doivent pas non plus être à proximité de produits chimiques et ne doivent pas être exposées à l'eau. Ce principe est particulièrement important pour la culture de plantes dont les feuilles sont particulièrement sensibles au contact avec l'eau, par exemple les violettes africaines.

Quelles fleurs pour la salle de bain?

Toutes les fleurs ne conviennent pas à notre salle de bain. Les plantes succulentes, telles que les cactus, fonctionnent très bien dans la salle de bain. Elles n'ont pas beaucoup d'exigences en termes de culture et d'entretien. Un pot et un arrosage de temps en temps suffisent. Elles ne craignent ni l'obscurité ni l'humidité. La salle de bain a toujours une atmosphère humide. Les fleurs ne sont pas exigeantes et même un amateur peut les cultiver.

Si nous avons une salle de bain lumineuse, nous avons plus de possibilités. Nous pouvons opter pour des fleurs qui aiment le soleil et l'humidité. Celles-ci comprennent certainement les calathéas, crotons, lierres, papyrus, dracaenas ou ficus. Il suffit de lire un peu sur leur culture et nous aurons un beau jardin botanique dans notre salle de bain. Une salle de bain lumineuse et humide est également un endroit idéal pour cultiver des orchidées. Dans de telles conditions, les orchidées ne nécessitent pas de soins particuliers et, correctement fertilisées, elles fleurissent magnifiquement, abondamment et surtout longtemps.

Si nous avons une salle de bain sombre, c'est un peu plus compliqué, mais à l'ère de la technologie moderne, tout peut être résolu. La solution consiste à utiliser des lampes que l'on peut acheter dans les animaleries. Il suffit de les allumer pendant 8 à 10 heures, et notre salle de bain sera éclairée comme en plein jour. Cette méthode peut être utilisée avec des plantes telles que la sansevieria, le spathiphyllum ou le populaire zamioculcas. Dans des conditions difficiles, la chlorophytum, déjà cultivée par nos grands-mères, se comporte également bien.

Chargement...