Un peu de technologie dans un langage plus simple - Mexen Belgium
Un peu de technologie dans un langage plus simple

Bien que la chasse d'eau soit un élément choisi pour bien remplir ses fonctions, il vaut la peine de comprendre les types et systèmes de produits que nous pouvons rencontrer. En découvrant de nouvelles technologies, il peut s'avérer que ce à quoi nous pensions ne nous convient pas du tout et nous décidons d'opter pour un produit avec plus de possibilités.

Types de chasses d'eau

La mode en matière de design de salle de bains change en moyenne tous les quelques années. Les chasses d'eau en plastique, ressemblant à de grandes boîtes qui jaunissent rapidement, sont heureusement oubliées. La nouvelle technologie nous présente des produits écologiques, économes en énergie et encastrés.

Les chasses d'eau modernes marquent un départ catégorique des anciennes boîtes en plastique, où l'eau était évacuée en tirant un cordon ou en soulevant une poignée. Les chasses d'eau actuelles, en particulier celles encastrées, sont activées par la pression d'un bouton ou utilisent des boutons sans contact. Ces solutions permettent d'économiser jusqu'à 50 % d'eau. En outre, les chasses d'eau encastrées peuvent être installées dans une ossature humide ou un cadre encastré, ce qui permet d'installer le WC non seulement sur le mur mais aussi dans un coin.

Les chasses d'eau peuvent également être divisées en fonction du type de rinçage:

  • à débit continu - activées par la pression d'un levier
  • compactes - disponibles en version plastique, chromée ou céramique
  • pour urinoirs - à installer avec des urinoirs.

Le type de chasse d'eau dépend du type de toilettes que nous avons l'intention d'installer dans notre salle de bains. Dans les toilettes compactes, la cuvette est reliée au réservoir d'eau, qui a généralement une capacité de 6 à 9 litres.

Un WC suspendu demande, quant à lui, un cadre, un bouton de rinçage, un siège de toilette et une isolation phonique. La chasse d'eau est, dans ce cas, cachée derrière le mur. À l'extérieur, il n'y a que la cuvette et le bouton de rinçage.

La cuvette avec chasse basse est effectivement deux produits différents: une toilette et un réservoir d'eau. C'est une des options les plus économiques pour ce type de produits.

Couleurs et design

Concernant les différentes chasses d'eau, la couleur n'est pas un problème, car elles sont majoritairement blanches. Les chasses d'eau encastrées ne requièrent même pas le choix de couleur. Cependant, le design est différent. Chaque chasse d'eau a son apparence unique et nous pouvons choisir celle qui correspondra par sa forme à notre décoration de salle de bains. Pour les chasses d'eau encastrées, nous choisissons le bouton de rinçage. Ici, nous avons plus de possibilités, mais parlons-en une autre fois.

En revenant à nos chasses d'eau, la forme importe toujours et nous devrions toujours être guidés par le style de notre salle de bains: est-elle plutôt avec des lignes douces et arrondies ou dans un style plus brut, avec des angles et des carrés.

Nous économisons l'eau

L'eau est actuellement un produit très prisé en termes d'économie. De plus en plus de gens se rendent compte que nous en avons peu dans le monde. C'est pourquoi ils prêtent de plus en plus attention à la capacité d'économie d'eau lors de l'achat de produits utilisant de l'eau. Les fabricants de sanitaires introduisent donc de nouvelles technologies dans ce domaine. Comme déjà mentionné, les chasses d'eau peuvent être équipées de la fonction stop ou de deux débits de rinçage. Cela s'applique aussi bien aux chasses d'eau encastrées qu'à celles à bas débit.

Chargement...