Le développement dynamique de la robinetterie de salle de bains a élargi les possibilités de choix des receveurs de douche sur le marché. La décision de choisir un receveur spécifique dépend de plusieurs facteurs, y compris le matériau dont il est fait, les dimensions, la conception du siphon et l'endroit où il doit être placé. N'oublions pas de nous familiariser avec chaque modèle disponible et sa méthode d'installation lors du choix. En choisissant le bon receveur, nous devrions nous baser sur nos préférences individuelles ainsi que sur nos attentes quant à ce qui doit être satisfait dans notre intérieur.
Acrylique ou acier ?
Un receveur en acrylique a une surface chaude et lisse, facile à garder propre. Lors de l'entretien d'un receveur en acrylique, n'utilisez pas de produits chimiques agressifs mais seulement une éponge douce avec un liquide vaisselle. Les produits chimiques forts peuvent rayer la surface du receveur. Il est préférable d'utiliser des mousses appropriées pour les receveurs acryliques, qui se rincent simplement à l'eau froide. Les receveurs proposés sur la page 123lazienka.pl sont équipés d'un revêtement supplémentaire AntiSlide. C'est un revêtement utilisé pour assurer la sécurité pendant le bain. Il est utilisé uniquement pour les receveurs acryliques.
Les receveurs en acier ont une surface très dure et il est difficile de les rayer. Ils sont résistants à l'usure et ont une grande résistance mécanique. L'épaisseur de l'émail joue également un rôle clé. Si nous choisissons un receveur avec un revêtement d'une épaisseur inférieure à 0,2 centimètre, aucun des receveurs ne répondra à nos attentes. La meilleure solution et la plus durable sont les receveurs avec un revêtement d'au moins 2,5-3 centimètres.
Fonte minérale ou composite ?
Choisir un receveur est une décision très difficile, il vaut donc la peine d'analyser toutes les possibilités. Un receveur en fonte minérale se caractérise par de hauts atouts esthétiques. Leur apparence est très élégante et moderne. Ils ont une surface lisse, facile à garder propre. Un grand avantage des receveurs en fonte minérale est leur résistance aux produits chimiques et aux taches. Ils résistent à l'usure et aux variations de température, ce qui leur permet de conserver facilement leur apparence d'origine pendant une longue période. Les receveurs en fonte minérale sont généralement bas, il est donc très facile de les installer sur le sol ou de les encastrer.
Le composite est un mélange de pierres liées par de la résine. Les receveurs en composite sont solides, durables et disponibles dans différentes couleurs. Le composite est un matériau facile à couper et à ajuster parfaitement à la cabine de douche. Un receveur en composite donne l'impression d'une surface homogène, augmentant l'optique de la surface. C'est la forme la plus moderne de receveur.
Chaque matériau dont est fait le receveur a ses avantages et ses inconvénients, mais c'est à vous de choisir. Actuellement, le marché offre une large gamme de receveurs rectangulaires.
La taille idéale du receveur rectangulaire
Le choix de la taille du receveur dépend des dimensions de notre salle de bains. Si nous avons une petite salle de bains, il est préférable de choisir des receveurs de plus petite taille, tels que : 80 par 100 centimètres. Bien sûr, il est possible d'utiliser un receveur plus grand dans une petite salle de bains, mais pour chacun d'entre nous, le confort et l'espace comptent. Dans une petite salle de bains, chaque centimètre compte. Si nous plaçons la céramique sanitaire et les meubles conformément aux dimensions de la salle de bains, nous créerons un espace moderne et beau.
Dans le cas d'une grande salle de bains, nous avons beaucoup plus de possibilités d'aménagement intérieur. Dans les grandes salles de bains, les receveurs de plus grande taille se présentent de manière élégante et stylée. Nous avons aussi la possibilité d'installer des équipements de loisirs. Nous avons la possibilité de nous amuser et de créer notre belle œuvre rêvée !