Luksfery - idées et agencements pour la salle de bain - Mexen Belgium
Luksfery - idées et agencements pour la salle de bain

Les blocs de verre rappellent l'époque de la PRL. Chacun les associe à des cubes de verre, au motif pas très intéressant. Cependant, aujourd'hui, les blocs de verre ont un aspect complètement différent. Ils ont été entièrement transformés à la fois en termes d'apparence et d'isolation thermique. Aujourd'hui, les blocs de verre sont des blocs en verre soudés à partir de deux éléments, remplis d'air à l'intérieur. Les blocs de verre dans leur nouvelle forme conquièrent à nouveau le cœur des clients. Et pas seulement ! Des clients très exigeants. Il vaut donc la peine de s'y pencher, car ils constituent dernièrement un élément de finition intérieure très joli et intéressant.

Quelques inconvénients, quelques avantages

Étant donné que les blocs de verre actuels se caractérisent par une haute transmission de lumière, ils peuvent également servir de fenêtre ou être utilisés pour créer une grande surface vitrée.

Un autre atout précieux des blocs de verre est qu'ils sont résistants aux dommages, ce qui en fait une barrière idéale contre les voleurs. Les blocs de verre sont coulés à partir de verre épais, qu'il est vraiment très difficile de casser ou d'endommager. De plus, en installant des blocs de verre, on renforce la construction avec du fil. Ni l'eau, ni les températures basses ou élevées, ni l'humidité ne peuvent leur nuire. Par conséquent, ils peuvent être utilisés librement pour l'agencement de la salle de bain. Les fabricants proposent également des blocs de verre ignifuges, qui résistent aux flammes pendant 60 ou 90 minutes en cas d'incendie.

En ce qui concerne les inconvénients des blocs de verre, la première chose à noter est leur prix. C'est l'un des éléments les plus coûteux. De plus, leur utilisation nécessite des connaissances et des compétences appropriées, il vaut mieux ne pas le faire soi-même. Si les blocs sont stockés en vrac, ils risquent d'être cassés et abîmés. Ils nécessitent donc une grande précaution lors de la manutention, du transport et de l'installation. Malheureusement, c'est un élément qui, même légèrement endommagé, n'est pas utilisable. De plus, si vous souhaitez réaliser par exemple une cloison avec des blocs de verre, elle ne peut pas dépasser 12 m².

Nous posons des blocs de verre - motifs et couleurs

Lors du choix du type de ces blocs de verre, nous n'avons rien à craindre. Le choix est tellement vaste qu'il peut donner le vertige. Les offres incluent des blocs de verre transparents, colorés, mats, avec des motifs ou lisses. Cependant, gardons à l'esprit, lors du choix du type et de la couleur, de ne pas seulement se concentrer sur les aspects esthétiques, mais aussi sur les aspects pratiques. Tout cela a un effet sur la façon dont les blocs de verre se comportent.

Par exemple, les blocs de verre colorés se divisent en ceux teintés en masse et ceux en surface. Bien que les teintés en surface aient des couleurs plus intenses, ils sont nettement moins durables. Ils ne peuvent pas être installés à l'extérieur ni dans des endroits où l'humidité règne. De plus, les blocs de verre colorés laissent passer beaucoup moins de lumière que les blocs de verre transparents.

Un élément important lors de l'achat de blocs de verre est leur surface. Certains sont lisses, d'autres ont des creux où la poussière et la saleté s'accumuleront sûrement, nécessitant ainsi un nettoyage plus fréquent. Les blocs de verre mats et satinés nécessitent un soin supplémentaire et approprié. Selon le type que vous choisissez, vous aurez une lumière différente dans la pièce :

  • les blocs de verre mats, laiteux et colorés donnent une lumière douce
  • les blocs de verre ornés de motifs diffusent légèrement la lumière
  • les blocs de verre lisses et transparents assurent un flux libre de lumière.

Blocs de verre dans la salle de bain

Les parois de ce matériau peuvent servir de séparation de certaines zones dans la pièce. Dernièrement, elles remplacent également les cabines de douche de type walk-in. De cette façon, la douche entourée a un aspect très joli, attrayant, ne montre pas trop et est facile à entretenir. La seule chose à garder à l'esprit est de choisir les blocs de verre adaptés à la salle de bain, en raison de l'humidité et de l'eau omniprésente.

Les blocs en verre peuvent avoir une fonction purement décorative. Il suffit de choisir des blocs colorés, peints à la main ou avec un motif original ou des blocs de verre LED éclairants pour donner à la salle de bain une apparence unique. Les blocs de verre avec une imitation de gouttes conviendront parfaitement à notre superbe salle de bain.

De plus, ils peuvent être installés à la place d'une fenêtre. Et dans ce cas, on peut choisir librement le type. Tout dépend de la quantité de lumière que vous souhaitez avoir dans la pièce et de l'ensemble de l'agencement de la salle de bain.

Installation de blocs de verre

Ces blocs de verre peuvent être installés de trois manières. La première méthode est l'utilisation traditionnelle de mortier de maçonnerie. La construction doit être renforcée avec des barres verticales et horizontales. Les joints qui se forment entre les blocs doivent être remplis de coulis. La deuxième méthode d'installation utilise un système de montage avec des profilés en PVC. Ici aussi, nous aurons besoin de mortier et de renforcement, mais il ne sera plus nécessaire de jointoyer les joints. La troisième méthode est une installation à sec. Les blocs de verre sont posés sans utiliser de mortier, et des éléments de système prêts à l'emploi sont utilisés pour les lier. Les joints entre les blocs de verre sont remplis de silicone.

Quel prix

Comme mentionné au début, les blocs de verre ne sont pas un élément de finition bon marché. Leur prix varie entre 7 et 25 PLN par bloc. Il est facile de deviner que plus leur apparence est intéressante, plus ils sont chers.

Chargement...