De quels matériaux peut être fabriqué un abattant à descente lente ? - Mexen Belgium
De quels matériaux peut être fabriqué un abattant à descente lente ?

Un abattant à descente lente ne peut pas être fabriqué à partir de n'importe quel matériau. Cela est dû au poids insuffisant de certains d'entre eux. Le plus courant est l'abattant de ce type fabriqué en polypropylène avec un revêtement antibactérien ou en plastique. Cependant, il en existe également en d'autres matériaux, comme le bois ou l'acier inoxydable.

Plastiques et acier inoxydable

Les abattants à descente lente en plastique sont relativement bon marché, et ceux en polypropylène avec un revêtement antibactérien sont hygiéniques. Ils montrent également une grande résistance à tous les types de produits utilisés pour leur nettoyage. Ils sont disponibles dans différentes couleurs. Ils sont durables, mais pas les plus durables de tous les types d'abattants et ont une faible résistance aux rayures. Ils ont une grande rigidité, ce qui peut être un inconvénient lorsque l'abattant est mal adapté à la forme de la cuvette. Dans ce cas, l'utilisation peut être beaucoup moins confortable.

L'abattant fabriqué en acier inoxydable est très hygiénique. Il possède des propriétés antibactériennes et est facile à nettoyer. En outre, ce produit est froid au toucher. Un abattant à descente lente n'est pas parmi les moins chers. Il est caractérisé par une bonne résistance aux rayures, mais pas toujours suffisante. Il est certainement intéressant de se procurer un tel produit s'il est adapté aux besoins des utilisateurs. Car toutes les propriétés des abattants ne seront pas bonnes pour chaque personne ou groupe de résidents.

Bois et matériaux imitation bois

L'abattant à descente lente fabriqué en bois n'est pas le produit le plus choisi de ce type, mais il est très esthétique. Il est durable et montre une grande résistance à l'usure, à condition qu'il soit correctement entretenu. Les abattants fabriqués dans ce matériau sont des produits lourds. Ils ne sont pas non plus bon marché. De plus, il est assez difficile de les garder propres. Un abattant à descente lente fabriqué en bois ne conviendra pas non plus à tous les intérieurs de salle de bain, il est donc important de bien réfléchir avant d'apporter un tel changement à votre salle de bain.

Les matériaux imitation bois montrent une bien meilleure résistance à l'humidité, plus que le bois parfaitement protégé. On peut également garder plus facilement les abattants fabriqués dans ce matériau propres. Ce produit à fermeture lente est relativement coûteux et disponible en nombre limité. Différents motifs et dessins sont disponibles, mais de nombreuses personnes peuvent rencontrer des difficultés à adapter correctement l'abattant à la décoration de leur salle de bain ou à leurs préférences personnelles. Il est possible de considérer l'option d'acheter un tel abattant en bois ou en matériau imitation bois.

Abattants à descente lente en Duroplast

Le Duroplast est un plastique qui, en plus du polypropylène, est un matériau antibactérien. C'est un produit qui ressemble à un mélange de métal et de céramique. Il est caractérisé par des propriétés telles que dureté, inélasticité et fragilité. Des garnitures en élastomère amortissant sont souvent utilisées dans les abattants de toilettes, ce qui les empêche de glisser ou de heurter les bords. Un tel abattant fabriqué en Duroplast est très esthétique. On peut le maintenir d'une propreté stérile.

Les abattants en Duroplast à descente lente sont particulièrement recommandés par les experts pour les salles de bains utilisées par les enfants. Leur propriété antibactérienne protège les enfants des virus. Ce moyen antibactérien est une fine poudre ajoutée au matériau principal lors de la production. Cependant, il est important de vérifier avant d'acheter un tel abattant qu'il dispose des certificats appropriés. Ce sera alors une garantie de sécurité lors de son utilisation. Les abattants en Duroplast sont disponibles sur le marché à un prix plus élevé que ceux en polypropylène.

Chargement...