Les cuvettes de WC posées peuvent également être divisées en différentes catégories telles que : types de systèmes de chasse d'eau, types de structure de la cuvette et type d'évacuation. Tous ces éléments influencent la façon dont une cuvette de WC remplira bien sa fonction dans la salle de bain. Après avoir éliminé les systèmes qui ne fonctionnent pas, on peut passer à la sélection d'une cuvette de WC à l'apparence appropriée.
Types de systèmes de chasse d'eau
Les cuvettes reliées aux réservoirs d'eau possèdent deux types de chasses : start/stop et système à deux boutons. La première option permet de doser la quantité d'eau appropriée lors de la chasse. La première pression fait couler l'eau et la deuxième arrête le flux d'eau, cela peut se faire à tout moment. Quant au système à deux boutons. Le premier bouton libère 3 litres d'eau du réservoir, et le second 6 litres d'eau.
Les deux systèmes permettent d'économiser de l'eau. Le premier système permet une économie plus grande, car nous décidons nous-mêmes de la quantité d'eau à utiliser. Tandis que dans le deuxième cas, les intervalles sont fixes et chaque pression consomme une quantité d'eau déterminée. Il est judicieux d'examiner ces deux options. La deuxième option aide à contrôler l'économie, lorsqu'il y a de jeunes enfants dans la famille qui utiliseront le petit bouton pour économiser de l'eau. Économiser l'eau est un sujet très important de nos jours, il est donc bon de commencer à y réfléchir, même pour des tâches aussi ordinaires que les routines matinales quotidiennes.
Structure de la cuvette
Les cuvettes de WC peuvent être divisées en plusieurs catégories : cuvette de WC posée avec rebord, sans rebord, type à étagère ou entonnoir. Le choix dépend de ce que l'on attend d'une cuvette de WC posée. Les cuvettes sont toujours fabriquées avec des composants de haute qualité, elles ne diffèrent que par leur forme, ce qui est lié à la spécificité de l'utilisation et du nettoyage de la cuvette. Il est très important de définir vos priorités, qui aideront à choisir la bonne cuvette de WC pour votre salle de bain.
La cuvette de WC avec rebord est la solution de base, mais elle accumule des bactéries et des dépôts. La cuvette sans rebord est une solution moderne, car elle ne possède pas de rebord autour de la cuvette, ni d'autres bords intégrés, ce qui la rend très facile à nettoyer. La cuvette type étagère élimine les éclaboussures pendant l'utilisation, car les déchets ne tombent pas directement dans l'eau mais sur une étagère qui arrête tout le processus. La cuvette type entonnoir n'a pas d'étagère, mais les déchets vont directement dans le circuit et sont évacués directement dans les égouts. Les fabricants proposent de plus en plus de formes, permettant à chacun de trouver quelque chose à son goût.
Type d'évacuation
Les cuvettes de WC posées peuvent également être divisées en types d'évacuation. Il y a trois options : horizontale, verticale et universelle. Pour faire un choix, il faut déterminer comment l'évacuation est installée, à laquelle la cuvette de WC sera raccordée. Cette opération est très importante pour éviter les complications ultérieures. Ces questions importantes doivent être réglées dès le début de l'aménagement de la salle de bain, ce qui facilite la prise de décisions de finition.
Évacuation horizontale - la cuvette est appelée cuvette de Poznań. Cette option doit être choisie si l'évacuation est dans le mur. Évacuation verticale - ici, la cuvette est appelée cuvette de Varsovie. C'est le cas lorsque l'évacuation est dans le sol. Quant à l'évacuation universelle, elle convient aux deux possibilités, bien qu'elle soit moins fréquemment choisie. Il est important de prendre une décision en précisant votre besoin et d'installer la cuvette de WC posée de manière à ce qu'elle soit stable et remplisse sa fonction pendant des années.