Comment choisir des carreaux pour une petite salle de bain ? - Mexen Belgium
Comment choisir des carreaux pour une petite salle de bain ?

Concevoir l'intérieur d'une salle de bain à l'espace limité donne des insomnies à tout amateur de design. Les petits espaces ne permettent pas à la personne qui décore d'appliquer certaines solutions stylées. Des carreaux mal choisis diminueront visuellement la salle de bain et donneront une impression d'oppression aux personnes qui l'utilisent. Si vous ne voulez pas que l'extravagance s'installe dans votre maison, découvrez les règles d'aménagement des petits espaces et créez un endroit digne des salons SPA les plus luxueux.

Agrandir visuellement la salle de bain en quelques étapes simples

Dans les immeubles, on rencontre souvent des salles de bain inscrites dans un carré. Il arrive qu'elles soient dépourvues de fenêtres, ce qui n'aide pas le propriétaire à agrandir visuellement l'espace. Vous avez l'impression que votre salle de bain est trop petite pour être aménagée avec goût ? Rien de plus faux ! Choisissez les carreaux idéaux et profitez d'un intérieur de salle de bain hors du commun.

Apprivoisez les tons clairs

Une des façons de décorer une salle de bain à l'espace limité est de choisir des carreaux dans des couleurs claires. Les tons de blanc, de beige et d'ivoire intemporel sont extrêmement agréables à l'œil, et leur apparition agrandira visuellement votre salle de bain. Vous pouvez disposer les carreaux clairs selon votre gré, mais si vous n'êtes pas heureux propriétaire d'une salle de bain spacieuse, choisissez des carreaux de dimensions aussi grandes que possible, surtout s'ils sont destinés à décorer le sol. Une grande surface claire, créée par des carreaux parfaitement adaptés, reflétera la lumière qui s'y pose, apportant ainsi chic et élégance à votre salle de bain.

Espaces étroits

Votre salle de bain se caractérise par une forme simple basée sur un rectangle étroit ? Optez pour une pose horizontale des carreaux sur le mur. Ce simple truc apportera de nombreux changements dans la pièce aménagée et vous aidera à obtenir l'effet souhaité. Si vous ne voulez pas que votre salle de bain soit dans des tons unis, envisagez de poser une large bande horizontale de décors dans une teinte contrastée. Cette solution élargira visuellement l'intérieur de la salle de bain tout en y créant une atmosphère chaleureuse que chaque visiteur appréciera.

Laissez libre cours à votre imagination – carreaux réfléchissants

Les carreaux de style glamour, se distinguant par une surface brillante, sont un élément incontournable de toute salle de bain moderne. Les éléments brillants des carreaux reflètent avec succès la lumière qui les frappe, laquelle se disperse ensuite dans la pièce. Lors du choix de carreaux pour la salle de bain, faites attention à ceux revêtus de motifs miroir ou pailletés. Les grands décors en verre sont des accessoires luxueux qui attireront l'attention de tout amateur de solutions modernes.

Salle de bain avec classe - faites-le vous-même

Les solutions intemporelles vous fascinent ? Décorez votre salle de bain avec des carreaux de sol disposés en losange. Ce motif vous aidera à agrandir visuellement l'espace de la salle de bain tout en lui ajoutant un charme unique. Les carreaux losanges sont particulièrement appréciés par les amateurs de style classique. Leur forme simple s'intégrera dans n'importe quel intérieur, quel que soit le style qui y règne. L'association de carreaux de sol noirs et blancs se présentera parfaitement en voisinage des éléments traditionnels du mobilier de salle de bain ainsi que de ceux conservés dans le style glamour.

Le pouvoir inestimable des accessoires

Si la recherche de carreaux de salle de bain idéaux est terminée, n'oubliez pas de choisir des accessoires qui renforceront l'effet obtenu. Les carreaux clairs, dont la surface est finie avec un brillant élevé, nécessitent l'installation d'un éclairage approprié. Les lampes suspendues, dans un style minimaliste, s'intégreront certainement aux quatre murs aménagés. N'oubliez pas d'équiper la salle de bain de miroirs sans cadre - de préférence collés au mur. Cette solution permettra à la personne qui décore la salle de bain de conserver une impression de profondeur et de légèreté.

Les erreurs les plus fréquentes lors de l'aménagement d'une petite salle de bain

Aménager l'intérieur d'une petite salle de bain ne doit pas être une corvée. Évitez les solutions qui introduiront chaos et désordre dans vos quatre murs. L'une d'elles est certainement la décoration de la salle de bain avec de petits carreaux à motifs. Beaucoup de gens optent pour cette solution, étant à tort convaincus que les petits carreaux sont un salut pour les espaces restreints. Évitez de combiner les carreaux avec des joints larges - ils n'ont pas leur place dans les petits espaces. Une autre erreur fréquente lors de l'aménagement d'une petite salle de bain est le choix de baignoires, de lavabos et de toilettes mal adaptés aux possibilités de la pièce. Si vous souhaitez agrandir visuellement votre salle de bain, optez pour les possibilités offertes par les meubles de salle de bain suspendus. Un lavabo suspendu formera un ensemble cohérent avec de grands carreaux de sol clairs, donnant à cette salle de bain bien conçue une apparence plus grande qu'elle ne l'est en réalité.

Chargement...