Le WC suspendu est pour la plupart des gens un choix évident lors de la planification d'une salle de bains moderne. Ce n'est pas surprenant. De nombreux avantages parlent en sa faveur. Il est bien plus esthétique que les toilettes classiques, posées. Facile à nettoyer le sol de la salle de bains, et toutes les connexions sanitaires et l'écoulement sont cachés dans le mur. La popularité de cette solution a conduit à l'apparition sur le marché de nombreux produits aux caractéristiques similaires. Les clients ne savent souvent pas du tout quel ensemble encastré WC choisir. Nous essaierons de vous aider à prendre cette décision pour que le bâti-support encastré acheté réponde à vos attentes.
Comment choisir le bon bâti-support encastré ?
Les ensembles encastrés WC semblent peu différents à première vue. En regardant de nombreux modèles de bâtis-supports, les clients sont souvent surpris que deux produits similaires provenant de fabricants différents puissent différer considérablement en prix. Cela a cependant sa justification. Un bâti-support encastré d'un fabricant renommé a généralement une garantie plus longue. Cela confirme sa haute qualité et sa faible défaillance. En outre, un avantage indéniable d'un bâti-support encastré d'une marque connue est la facilité de disponibilité des pièces de rechange. Les clients qui achètent un bâti-support encastré de fabricants fiables peuvent être presque sûrs à cent pour cent qu'en cas de panne, ils achèteront facilement l'élément défectueux.
Beaucoup de nos clients se demandent quel bâti-support encastré choisir et sur quoi se baser lors de son achat. Malheureusement, il faut se souvenir qu'aucun vendeur, même le meilleur, n'a une réponse toute prête à cette question, car chaque produit a ses avantages et inconvénients. Le succès réside dans la trouvaille d'un ensemble encastré conforme aux attentes individuelles de ses utilisateurs. En choisissant un bâti-support encastré, faites attention à ce que l'ensemble comprenne un tapis d'insonorisation et les accessoires de montage nécessaires tels que des vis et des boulons. Souvenez-vous également de vérifier la disponibilité des pièces de rechange.
Bâti-support encastré – les aspects techniques les plus importants
Lors du choix d'un bâti-support encastré pour WC, prenez avant tout en compte les aspects techniques. Le produit que vous choisissez doit être approprié pour votre salle de bains pour remplir correctement sa fonction. À quoi faire attention lors de son achat ? Une considération extrêmement importante est le type de mur sur lequel il sera monté, car les ensembles encastrés sont divisés en ceux pour les murs maçonnés, et ceux pour les murs en placoplâtre, utilisés pour des constructions légères.
Les bâti-supports encastrés pour murs maçonnés sont un peu plus étroits et moins renforcés que leurs équivalents conçus pour les murs en placoplâtre. Le poids de la construction dans cette situation est largement pris en charge par le mur solide et résistant. Les personnes qui peuvent se permettre de les acheter se réjouiront certainement du fait que les bâtis-supports pour construction lourde sont moins chers. Malheureusement, leur installation est légèrement plus difficile, car ils nécessitent un encadrement, c'est pourquoi ils sont également appelés bâtis-supports pour construction humide.
Beaucoup plus souvent, les clients recherchent des bâti-supports pour constructions légères. Ils sont conçus pour les murs en placoplâtre, mais ils réussissent également dans le cas de murs maçonnés. Ils sont plus chers, car leur construction doit être extrêmement résistante. Un bâti-support encastré WC peut supporter une charge allant jusqu'à 400 kg. Cependant, pour que cela soit possible, il doit être installé correctement. Pour cela, on le fixe solidement au sol et au mur, on construit une structure avec des profilés et on le recouvre de plaques de placoplâtre. N'oubliez pas que dans ce cas, c'est le cadre porteur en acier peint à la poudre qui a pour tâche de supporter toute la construction avec la personne utilisant le WC.
Un autre aspect auquel vous devez prêter attention est la hauteur de l'ensemble encastré WC. Beaucoup de salles de bains modernes sont situées dans les combles, et la toilette se trouve sous une pente. Certains la placent sous une fenêtre. Dans les deux cas, il vous faudra probablement acheter un ensemble encastré pour une installation basse. La hauteur du cadre porteur de ce produit est d'environ 80 – 90 cm.
Cependant, les ensembles encastrés pour installation haute sont le plus souvent choisis. Ils mesurent environ 110 – 130 cm de hauteur. Ils permettent une installation esthétique et le placement du bouton de chasse assez haut pour pouvoir être utilisé avec le couvercle relevé, ce qui n'est pas toujours possible avec un bâti-support bas. Dans les magasins, il existe également des structures autoportantes avec un cadre renforcé supplémentaire.
Quel ensemble encastré acheter ?
Parmi de nombreux produits disponibles sur le marché, certains bénéficient d'une reconnaissance exceptionnelle des clients. Un bon bâti-support encastré est celui qui fonctionne sans problème pendant de nombreuses années. Nous nous souvenons bien de ces temps où les clients abordaient ce produit avec une certaine méfiance, craignant une panne. Parmi de nombreux modèles, les bâtis-supports des entreprises connues à l'échelle nationale et internationale se distinguent certainement. Grâce à la disponibilité des pièces de rechange et à des périodes de garantie extrêmement longues, ils prouvent que les principaux fabricants sur le marché sont sûrs de la qualité de leurs produits.
Le bâti-support encastré dans un ensemble standard comprend également un réservoir d'eau. Les chasses d'eau encastrées ont des capacités différentes. Les plus économiques utilisent seulement environ 2 – 3,5 litres d'eau. Leur choix est un excellent moyen de réduire les factures et par conséquent une solution écologique. N'oubliez pas qu'une chasse d'eau encastrée peut utiliser jusqu'à 6 litres d'eau en une fois ! C'est une énorme différence qui aura beaucoup plus d'impact dans le cas d'un grand nombre d'utilisateurs. Il est également bon de vérifier comment le réservoir de la chasse a été fabriqué. Celles qui ont une construction uniforme, grâce à la méthode de soufflage de plastique, garantissent une étanchéité élevée.
Atouts supplémentaires du bâti-support encastré
Le bâti-support encastré est monté dans le mur et recouvert. Dans les salles de bains polonaises, nous finissons généralement la construction terminée avec des carreaux. Toutes ces étapes de travail rendent extrêmement difficile l'accès à l'intérieur de l'installation en cas de panne. Une installation correcte du bâti-support encastré joue un rôle clé pour obtenir sa fonctionnalité maximale. Certains experts conseillent donc d'insérer une trappe de révision supplémentaire. Dans la plupart des cas, cela n'est cependant pas nécessaire, car un bâti-support encastré moderne est conçu de manière à permettre cela via un bouton de chasse démonté. N'oubliez pas de poser la question à ce sujet au vendeur, qui expliquera sûrement comment le faire correctement pour ne pas l'endommager.
La cuvette suspendue WC a une apparence moderne et propre. Il est également extrêmement important de l'adapter au design du bidet. Cependant, afin que la céramique suspendue puisse être fixée au mur, il est nécessaire de s'équiper d'un bâti-support encastré approprié. Dans chaque salle de bains où de tels WC encastrés cachés dans le mur se trouvent, ils jouent un rôle énorme. Non seulement ils abritent le réservoir de la chasse, les raccords sanitaires et le tuyau d'évacuation, mais ils supportent également l'ensemble de la construction et la cuvette suspendue. Par conséquent, leur qualité est extrêmement importante.