
Les meubles de salle de bain modernes se caractérisent par des propriétés intéressantes et utiles. Très souvent, il s'agit de leurs formes fantaisistes, de lieux de rangement pratiques ou encore de la possibilité d'un montage facile. Parmi ce type d'équipement, on trouve notamment l'étagère de salle de bain, grâce à laquelle la pièce acquiert un aspect esthétique et bien ordonné. Quant à son utilisateur, il bénéficie d'un espace de rangement supplémentaire. Découvrez comment vous pouvez la fixer dans votre salle de bain.
Armoire de salle de bain ou étagère — que choisir ?
De nombreux appartements se caractérisent par une petite superficie et une très petite salle de bain. Malheureusement, dans un tel espace, une armoire de salle de bain traditionnelle, c'est-à-dire de taille standard, ne rentre pas. Parfois, il arrive que des meubles aux dimensions non standard ne puissent pas non plus se loger dans un si petit espace. Ne nous leurrons pas, les salles de bain, surtout dans les appartements, peuvent être très difficiles à aménager. C'est pourquoi de nombreuses solutions sont actuellement disponibles, parmi lesquelles vous trouverez sûrement quelque chose qui vous convient.
Une solution moderne, simple et esthétique pour obtenir un espace de rangement supplémentaire pour les objets de la salle de bain est d'utiliser des étagères. Le marché actuel des accessoires pour cette pièce se caractérise par une grande diversité. Par conséquent, vous trouverez sans problème parmi les propositions d'étagères de salle de bain le modèle qui répondra à toutes vos attentes et qui s'intégrera parfaitement à l'intérieur et au style prédominant.
Étagères de salle de bain — fixation appropriée
Ces meubles de salle de bain assez atypiques prennent actuellement diverses formes et tailles. Ainsi, vous trouverez sans aucun doute une version ayant la bonne hauteur ou profondeur, qui sera une solution parfaite pour vous et votre salle de bain. N'oubliez pas qu'un détail important dans le cas de cette alternative à l'armoire classique est sa méthode de fixation. En effet, ces produits peuvent être accrochés de différentes manières dans la salle de bain. Avant d'acheter l'étagère idéale, réfléchissez à la façon dont vous souhaitez la fixer et à l'endroit.
Bien sûr, en premier lieu, nous pouvons fixer les articles choisis au mur. Cependant, dans ce cas, il faut percer un trou à la bonne hauteur pour y placer un crochet adapté à l'accrochage d'une étagère très fonctionnelle. N'oubliez pas que sa profondeur influe également sur la durabilité de la fixation de ce meuble atypique. Il faut être conscient qu'il est également possible de monter certains éléments de la salle de bain sans avoir besoin de percer. Cette méthode est une solution relativement nouvelle et très attrayante.
Quant à la facilité de fixation de cette méthode d'étagères au mur, elle est tout simplement impressionnante. Tout cela grâce au système adhésif, qui est déjà disponible dans la plupart des magasins d'aménagement de salle de bain. Vous n'avez pas besoin de percer de trou, et en même temps, vous ne dégradez pas le carrelage de la salle de bain. Il suffit de coller au mur et de suspendre l'étagère ! N'est-ce pas une super solution ?
À quoi devez-vous penser lors de la pose des étagères ?
Lorsque vous décidez d'acheter des étagères de salle de bain, faites attention à l'endroit où vous voulez les fixer. N'oublions pas les dimensions de notre alternative à l'armoire de salle de bain traditionnelle. Cela vous évitera des problèmes lors de son montage. Mesurez la distance entre les différents éléments présents dans la salle de bain, par exemple, l'espace entre le miroir et le lavabo. Voyez où vous voulez ranger vos produits de soin ou quel endroit sera idéal pour les serviettes. Vérifiez comment les étagères choisies s'harmoniseront avec l'intérieur de la salle de bain et tous ses accessoires.
Pour les petites salles de bain, la version suspendue, qui ne nécessite pas de percer un trou dans le mur, est parfaite. Au contraire, une telle étagère peut être fixée directement au carrelage, par exemple, en utilisant des ventouses ou des crochets adhésifs. Par contre, si les dimensions de la salle de bain sont beaucoup plus grandes, vous pouvez essayer des variantes avec une plus grande profondeur. Cela signifie que des produits tels que des cosmétiques ou des serviettes peuvent être disposés sans restriction. Grâce à ces étagères, l'intérieur gagne en fonctionnalité, et l'utilisateur dispose de beaucoup d'espace pour ranger de petits éléments comme des objets assez volumineux.
N'oubliez pas, votre salle de bain n'a pas à être impratique. Si vous avez des murs vides et avez besoin de place pour vos produits de soin, optez pour une étagère de salle de bain plutôt qu'une armoire. Vous trouverez certainement une version qui correspondra à votre miroir, votre lavabo ou d'autres meubles. Les solutions proposées répondront sans problème à vos attentes concernant l'intérieur où vous prendrez soin de votre corps et de votre bien-être.