Accrocher des crochets sur des chevilles est la base du montage de tous les éléments suspendus sur notre mur, comme par exemple les armoires de salle de bains ou différents types de décorations. Cette compétence est également utile lorsque nous souhaitons rénover notre salle de bains et y accrocher de nouvelles armoires suspendues. C'est une tâche extrêmement simple. Cependant, il est utile de se familiariser avec toutes les instructions pour acquérir plus de connaissances sur le sujet et éviter toute erreur.
Lisez attentivement le texte ci-dessous et vous trouverez sûrement les solutions les plus simples pour vous. Vous pouvez le faire vous-même, sans faire appel à des entreprises spécialisées dans l'aménagement intérieur, économisant ainsi de l'argent. Cependant, rappelez-vous que le montage ne peut guère se faire sans un équipement approprié - après tout, vous devez bien fixer les chevilles et les fixations similaires dans le mur, n'est-ce pas ?
Préparez un ensemble d'outils nécessaires au montage
Si vous avez décidé de rafraîchir par vous-même votre salle de bains et d'y installer de nouvelles armoires, préparez les outils qui vous aideront à effectuer toutes les tâches. Commencez par préparer la perceuse, qui sera nécessaire pour percer des trous, le foret approprié, un marteau, un niveau et un crayon. Préparez aussi les crochets de salle de bains et les chevilles de votre choix. Des pinces, une paire de pincettes ou des clous peuvent également s'avérer utiles. Mieux vaut avoir tout à portée de main pour ne pas se détourner inutilement du travail plus tard.
Quel que soit l'endroit du mur où nous voulons monter nos armoires ou autres éléments, la première chose que nous devons faire est de choisir l'emplacement approprié du trou pour monter la cheville. Cette étape doit être réalisée très soigneusement pour éviter que le trou ne soit ensuite au mauvais endroit et que les chevilles de notre mur soient espacées différemment des supports des armoires. La meilleure façon d'y parvenir est de marquer avec un crayon sur le mur l'emplacement du premier trou pour la cheville. Ensuite, nous devons mesurer la longueur des supports de l'armoire et reporter cette valeur sur le mur. Nous déterminerons alors l'emplacement du deuxième trou pour la cheville. Les deux trous pour les chevilles doivent être perçés très soigneusement à l'horizontale. De cela dépend si l'armoire ne sera pas suspendue de travers.
Si vous avez tout mesuré avec précision, nous pouvons commencer à percer. Beaucoup dépend cependant du type de notre mur. Un mur recouvert de plâtre sera moins problématique qu'un mur carrelé. Il suffit de choisir le bon foret et de percer successivement chaque trou pour la cheville. Il est utile de faire une petite cavité sur la surface du mur pour faciliter le travail. Nous pouvons le faire en plaçant un clou contre le mur et en tapant légèrement dessus avec un marteau pour obtenir une petite cavité.
Faites particulièrement attention en perçant des carreaux de céramique ! Perçer un trou de telle sorte que le carreau ne se fissure pas est un art difficile, donc si vous n'êtes pas un spécialiste des travaux domestiques, cherchez un professionnel, car il vaut mieux dépenser un peu d'argent pour un service de montage bien fait que pour poser de nouveaux carreaux dans la salle de bains.
Choisir le bon foret pour le montage est la clé du succès
En commençant à percer, nous devrions veiller à ce que le foret ne soit pas trop grand au début. Si nous décidons de percer des trous pour les chevilles, nous risquons que le plâtre commence à s'effriter et à se décoller du mur. Le trou peut également se révéler trop grand pour nos chevilles. C'est pourquoi il est préférable d'utiliser la méthode de percer dans la zone désignée d'abord avec un petit foret, puis avec celui de la bonne taille une fois que nous avons traversé le plâtre. En répétant le perçage avec un foret adapté aux chevilles, vous pouvez retirer les parties percées du mur en même temps. Si vous ne le faites pas, vous pourriez rencontrer une résistance lors de l'insertion de la cheville. Dans ce cas, l'obstacle constitué du matériau percé empêchera de l'insérer complètement.
Nous pouvons percer en tenant la perceuse à la main ou en utilisant divers produits qui nous aideront à stabiliser la perceuse. Un support de perçage peut également être utile. Grâce à lui, le travail avec la perceuse est entièrement contrôlé. L'utilisation d'un support minimise le risque d'endommagement du foret, voire de casse lors de tâches difficiles. C'est pourquoi ce type de produit est utilisé tant par les amateurs de bricolage que par les professionnels. Que nous ayons un support ou non, il est évident que pendant toute la durée du perçage, nous devons maintenir la perceuse perpendiculairement au mur et éviter de la déplacer dans d'autres directions que celle prévue.
Que faire lorsque les trous sont correctement percés ?
Si tout s'est déroulé comme prévu, vous devriez vous attaquer à la partie proprement dite de votre travail, c'est-à-dire au montage des chevilles dans les trous.
- Prenez les chevilles préparées et insérez-les dans les trous obtenus. Ne vous inquiétez pas si elles entrent avec une légère résistance, car c'est ainsi que cela devrait être. Si cela vous pose trop de problème, vous pouvez les enfoncer à la profondeur appropriée avec un marteau.
- Une fois que vous avez réussi à monter les chevilles, il ne reste plus qu'à connecter les autres éléments. Les crochets pour chevilles peuvent être facilement vissés dans les chevilles avec des pinces, des tenailles ou une petite clé anglaise.
- Si vous pensez que c'est une tâche trop difficile, vous pouvez rechercher sur votre appareil mobile ou ordinateur des sites populaires offrant ce type de services et les contacter. Ensemble, vous trouverez sûrement la meilleure solution pour vous.