
Les bidets sont généralement placés juste à côté des toilettes. Ils servent à laver les zones intimes après avoir utilisé les toilettes. Ils sont particulièrement recommandés pour certains groupes de personnes qui apprécient particulièrement de les utiliser. Il s'agit notamment des femmes enceintes et des personnes ayant des infections récurrentes des parties intimes. Dans les deux cas, il est particulièrement important de maintenir une bonne hygiène intime, ce qui est possible grâce au robinet de bidet connecté au bidet, qui ressemble à première vue à une simple cuvette de toilettes.
Robinet de bidet - pourquoi est-il si important ?
Le robinet de bidet peut prendre diverses formes selon l'usage spécifique du bidet. Cependant, en termes de style et de couleur, il est conseillé de choisir la même série que le robinet de lavabo. Cela garantit la cohérence de la pièce et donne un aspect élégant à l'ensemble. Le robinet de bidet doit également être délicat et petit pour pouvoir facilement manœuvrer la douchette. Cela peut être un robinet équipé d'éléments supplémentaires et mobile, ce qui facilite grandement le maintien d'une bonne hygiène intime.
Le robinet de bidet est extrêmement important. Si vous décidez de monter un bidet avec un flexible, l'utilisation est plus confortable et il y a plus de possibilités de manœuvrer le robinet pour que l'utilisateur du bidet soit à l'aise. Les robinets de bidet sont des éléments qui ont un contact direct avec le corps, il est donc crucial de prêter attention au matériau du robinet de bidet et s'il est facile à nettoyer.
Douchettes et installation de bidet
Tout comme le robinet de lavabo, le robinet de bidet peut également prendre diverses formes. Cela dépend largement des préférences personnelles des utilisateurs et de la façon dont ils souhaitent que la toilette lavante apparaisse. Il est utile de savoir quelle douchette sera utilisée lors de l'installation du bidet. Cela permet d'évaluer la meilleure façon d'installer le bidet pour qu'il soit pratique et fonctionnel. Les douchettes doivent être si pratiques qu'il n'y a aucun risque de les laisser glisser des mains. Si cela se produit, la salle de bain serait inondée.
En ce qui concerne l'installation du bidet, il y a plusieurs points clés à garder à l'esprit. Les bidets se divisent en bidets sur pied et sur châssis encastré. Il est conseillé de choisir en fonction du style des toilettes. Comme le robinet de lavabo joue un rôle dans la décision concernant la douchette, l'emplacement des toilettes détermine également à quelle hauteur devrait être la toilette lavante.
En outre, l'installation du bidet à proximité de la cuvette des toilettes est également cruciale. Ces éléments d'équipement doivent être directement adjacents les uns aux autres. Ainsi, la douchette peut prendre soin de l'hygiène intime immédiatement après l'utilisation des toilettes. Cela peut même remplacer le papier toilette, qui n'est pas suffisant dans de nombreux cas.
Bidet et douchette - lequel choisir ?
Le bidet et la douchette doivent être adaptés au style de toute la salle de bain, en particulier à la cuvette des toilettes. Il est recommandé que les toilettes lavantes et les WC proviennent de la même série de produits et du même fournisseur. Cela garantit que la toilette lavante ne diffèrera pas en style des autres éléments de la salle de bain. Il est également important de savoir comment l'eau chaude est fournie. Il devrait être possible de l'apporter, donc il est conseillé d'acheter un bidet dès l'équipement de la salle de bain.
Le style du bidet et de la douchette dépend du goût des habitants. Ces dernières années, les bidets encastrés ont gagné en popularité. Ils prennent moins de place et sont donc recommandés pour les petites salles de bains. Ce qui est également important, dans le cas de pièces vraiment petites, il pourrait être préférable d'avoir seulement un robinet de bidet près des toilettes. Il remplit une fonction similaire à celle du bidet et est raccordé à l'eau tout en occupant beaucoup moins d'espace. Dans ce cas, la cuvette entière du bidet n'est pas nécessaire. Que peut-on éventuellement utiliser pour remplacer un robinet de bidet traditionnel ? Une douchette, ou un petit "douchette" installée sans cuvette WC, très pratique et pas seulement d'un point de vue hygiénique.