
Les étagères murales sont l'un des éléments les plus importants de l'aménagement de la cuisine, facilitant l'organisation des accessoires et permettant d'exposer des objets particulièrement attrayants, tels qu'un moulin à café décoratif ou un samovar antique. Peu importe si vous avez aménagé votre intérieur dans un style classique ou moderne, il vaut la peine de prévoir au moins une étagère ouverte.
Meubles de cuisine universels - étagères sous différentes formes
Les étagères ouvertes dans la cuisine offrent une grande liberté de configuration. Situées à portée de main, elles peuvent servir à ranger des produits d'entretien ménager, des contenants d'épices ou des livres de recettes. Les étagères suspendues ouvertes en bois massif sont un excellent choix pour les intérieurs de style rétro. Élégantes et classiques, elles forment un excellent arrière-plan pour la vaisselle familiale, l'argenterie ou les tasses décoratives.
Si vous possédez des souvenirs de vos grands-parents, il vaut la peine de leur consacrer un espace ouvert spécial. Souvenez-vous que les antiquités ne passent jamais de mode et s'adaptent facilement à chaque style de décoration, constituant une solution intéressante pour décorer l'espace. Les étagères d'angle peuvent servir de présentoir pour des tasses ou autres accessoires en verre ayant une valeur sentimentale. Lors du choix des étagères murales, vérifiez si elles disposent de protections à l'avant. Le choix optimal est des modèles simples mais élégants qui soulignent la décoration des assiettes sans prendre le dessus.
Étagères dans la cuisine de style rustique
Les étagères supplémentaires dans la cuisine sont plus que de simples espaces de rangement pour les équipements d'usage quotidien. Si vous souhaitez introduire un peu d'énergie dans votre intérieur, vous pouvez placer sur les étagères des plantes en pot vivantes. Cette solution fonctionne aussi bien dans les cuisines traditionnelles et rustiques que modernes. À côté des plantes, vous pouvez également placer des épices enfermées dans de jolis pots, créant ainsi une exposition d'herbes impressionnante.
Étagères pour une petite cuisine - aménagements astucieux
Les étagères de cuisine peuvent être installées avec succès dans l'espace entre le plan de travail et les armoires suspendues. Utiliser l'espace entre les meubles supérieurs et inférieurs est particulièrement recommandé dans les petits intérieurs. Pour éviter une impression d'encombrement, évitez plusieurs rangées d'étagères au profit d'une seule, plus longue. Évitez aussi de combiner différents matériaux. Le meilleur choix est des étagères assorties au reste des meubles de cuisine.
Étagères debout ou suspendues? Étagères de cuisine universelles
Les étagères debout sont une bonne idée pour exploiter l'espace libre dans un coin de la cuisine ou utiliser une partie inutilisée du plan de travail. Manquez-vous d'espace pour ranger vos épices? Dans ce cas, un aménagement debout sera un excellent choix. Installée contre le mur, elle mettra en valeur de jolis récipients et vous évitera de chercher vos épices préférées. C'est une excellente alternative aux compartiments dans les tiroirs, surtout si vous avez soigneusement organisé vos contenants et que vous souhaitez montrer votre collection.
Aménager une cuisine n'a jamais été aussi simple. Que vous aménagiez un petit espace ou que vous recherchiez des astuces pour un grand intérieur, les étagères de cuisine ouvertes constitueront un choix idéal!