
La salle de bains est un endroit qui devrait favoriser la détente - c'est là que nous nous reposons après une journée difficile. Nous y entrons plusieurs fois par jour, il est donc important de veiller à ce que l'odeur y soit agréable, ou au moins neutre. Maintenir la propreté et une odeur agréable dans une salle de bains sans muszli klozetowej est définitivement plus facile, mais que faire si une mauvaise odeur émane du drain ? Comment se débarrasser des mauvaises odeurs qui proviennent du syfonu brodzika ?
D'où vient la mauvaise odeur du syphon de douche ?
La mauvaise odeur du syphon de douche peut avoir différentes causes. La plupart peuvent être résolues avec succès par soi-même. La raison la plus sérieuse et la plus difficile à éliminer de la mauvaise odeur est une installation de plomberie mal exécutée. Cette erreur peut survenir qu'il s'agisse d'un odpływ liniowy ou d'un odpływ klasyczny punktowy.
Une autre raison pour laquelle des odeurs désagréables apparaissent est une erreur concernant une ventilation de plomberie mal réalisée. Pour éliminer les mauvaises odeurs du syphon de douche dans ces situations, nous aurons besoin de l'aide d'un professionnel.
Heureusement, nous pouvons éliminer les causes les plus courantes des mauvaises odeurs par nous-mêmes. Il s'agit souvent de saletés accumulées dans le tuyau d'évacuation telles que des restes de cosmétiques, des cheveux, etc. Dans ce cas, des méthodes domestiques de débouchage des tuyaux suffisent généralement. Nettoyer le syphon de douche et les tuyaux d'égout ne nécessite généralement pas de produits spécialisés ni de compétences.
Méthodes efficaces pour combattre les mauvaises odeurs dans les toilettes, la douche et le lavabo
Une mauvaise odeur dans la salle de bains peut rendre l'utilisation de cette pièce très désagréable. Les mauvaises odeurs du syphon de douche ou du lavabo peuvent être éliminées en utilisant des méthodes domestiques éprouvées de débouchage des tuyaux. La méthode la plus couramment utilisée pour nettoyer le siphon de la douche est l'utilisation d'un verre de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc. Vous pouvez verser le bicarbonate dans le siphon et le recouvrir de vinaigre - la réaction chimique qui en résulte détache les impuretés du tuyau et les fait s'écouler dans l'égout.
Une autre méthode efficace pour se débarrasser des mauvaises odeurs consiste à verser de l'eau bouillante sur le bicarbonate. Cette méthode permet également de nettoyer efficacement le syphon en forme de bouteille et de déboucher un évier bouché. On laisse l'eau chaude pendant un moment, et le bicarbonate dissous élimine les impuretés et les éventuels blocages dans les tuyaux, responsables des mauvaises odeurs dans la salle de bains ou la cuisine.
Autres méthodes pour nettoyer le siphon de douche
Si la mauvaise odeur persiste malgré l'utilisation de bicarbonate de soude et d'eau chaude, il faut recourir à des solutions plus radicales. Cela peut être dû à un drain de WC bouché ou même à toute une colonne de plomberie ou la raison de l'odeur peut se trouver à l'extérieur du bâtiment. Dans une telle situation, il peut parfois être nécessaire de faire appel à des professionnels. Cependant, avant de contacter un plombier, vous pouvez essayer des produits chimiques populaires de débouchage disponibles dans tous les magasins.
Une autre cause fréquente des mauvaises odeurs est l'entretien incorrect des appareils sanitaires. Tout aussi important que de nettoyer le lavabo ou la cabine de douche est de déboucher régulièrement le syphon. Enlever les restes de cosmétiques, et dans la cuisine, les restes de nourriture, empêchera les mauvaises odeurs de se produire dans le siphon. Il est donc conseillé de verser de temps à autre du bicarbonate de soude et de l'eau bouillante dans le siphon du lavabo ou de la douche et de laisser agir toute la nuit. Alternativement, vous pouvez utiliser certains des produits chimiques conçus pour nettoyer les tuyaux.